L’entrepreneuriat féminin est caractérisé par son dynamisme et par le rôle majeur que jouent les femmes cheffes d'entreprises dans l'essor économique des pays. Cependant, elles restent confrontées à de nombreux obstacles et manquent souvent de compétences requises en matière de gestion d'entreprise pour accéder aux financements, que ce soit au stade de la création ou à celui du développement de leurs activités. ?
Ayant compris les enjeux de l’entrepreneuriat féminin, KPMG a mis en place une formation certifiante : source d’autonomisation financière, de valorisation du leadership féminin et favorisant le développement économique des pays grâce à la création d’entreprises et à la stimulation de l’écosystème entrepreneuriale.
Fort de son expertise et de son riche réseau d’experts, la formation KPMG pour les femmes entrepreneures a pour objectif de booster le leadership féminin, répondre aux besoins de formation et créer un cadre propice à la construction d’une communauté pour les femmes, où elles pourront partager leur expérience, être écoutées, guidées et soutenues.
L’équipe KPMG propose, à l’aide d’ateliers collaboratifs, de former aux différentes techniques de gestion, comptabilité et finance, afin que les cheffes d’entreprises puissent obtenir les outils d’excellence en finance, Ressources Humaines, comptabilité et management, nécessaires pour le pilotage et la réussite de leur entreprise.
Ce certificat se divise en Six (6) grandes parties :
Partie 1 : Comptabilité :
Partie 2 : Finance, gestion et trésorerie
Partie 3 : Ressources Humaines / gestion et droit social
Partie 1 : Marketing
Partie 2 : IT Digital
Partie 3 : Développement personnel
les dates des prochaines sessions seront communiquées ultérieurement
Module 1 : Initiation à la comptabilité
Module 2 : Tenir sa comptabilité au quotidien
Module 3 : Se perfectionner en comptabilité pour optimiser les performances de son entreprise
Module 1 : Se perfectionner en technique de paie
Module 2 : L’essentiel du droit social
Module 3 : Gestion des ressources humaines
Module 4 : Planification des ressources
Module 1 : Marketing et Business development
Module 2 : Marketing opérationnel
Module 3 : Marketing digital
Module 4 : Etude de marché
Module 1 : Web, Internet et nouvelles technologies d’information
Module 2 : Transformation digitale
Module 3 : Le e-commerce et ses avantages
Module 4 : Promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux
Module 1 : Management du leadership
Module 2 : Leadership, autopromotion et autonomisation des femmes
Module 3 : Intelligence émotionnelle
Module 4 : Gestion du stress
Module 5 : Gestion du temps et des priorités
Finance, gestion et trésorerie
Module 1 : Maîtriser la finance pour optimiser les performances de son entreprise
Module 2 : Méthodes et outils : découvrir les bases du contrôle de gestion
Module 3 : Gestion de projet : les fondamentaux
Module 4 : Améliorer les performances de votre établissement : maîtriser les outils de gestion pour maîtriser la rentabilité et pérennité
Module 5 : Analyser le compte de résultats d’une entreprise et projection budgétaire
Module 6 : Prévision financière